Lors de mon deuxième semestre en licence à Marseille, j’ai réalisé un projet en groupe avec Aloïs Lagier–Lomer et Marie Vigne. L’objet final de projet est un livre d’artiste d’une dizaine de page.
Lors de ce projet nous avons travaillé sur le terme autonomie.
Ce projet se déroulait en deux temps. Dans un premier temps nous avons travaillé sur les carrières des Beaux-De-Provence. Nous avons réalisé un relevé métré de la carrière puis nous en avons fait les plans. Nous avons ensuite trouvés des termes qui définissaient cette Carrière. En est ressorti le terme principal D’AUTONOMIE.
Dans un second temps nous avons exploré les notions qui étaient relié à l’autonomie. Nous avons donc mené de nombreuses recherches autour de ce thème. Ensuite nous avons transcrit en volume nos recherches. Puis dans un dernier temps nous avons menez un travail photographique sur ces volumes puis nous trouvé une série de 10 mots pour qualifier notre travail. Nous avons choisis de nous intéresser aux différentes étapes de la vie auxquelles on fait face à un passage vers une autonomie.
La naissance, les premiers pas, les premiers mots, la première fois à l’école, etc…
Pour finir nous avons réalisé le travail ci-dessous: